Oyez, oyez l’histoire du tennis club de La Pacaudière…

Le club a été crée en 1978, le fondateur et premier président est le Dr BAUDINOT.

Le club a commencé avec un court extérieur en béton poreux , qui a été refait en green set en 1997.

Une équipe masculine a été crée rapidement.

La première équipe féminine a été crée en 1996, sous la présidence de Solange PEILLON, avec un groupe de 5 filles de 16 ans, issue de l’école de tennis.

Apres 10 ans de présidence, Solange a laissé sa place à Paul SEUILLET, malheureusement, il a du laisser son poste après des problèmes de santé.

Armande TULOUP a accepté de le remplacer.

L’équipe masculine a évolué plusieurs années en 1ère série, les filles sont restées 3 ans en 2ème série .

En 1998, création d’une 2ème équipe homme et d’une 2ème équipe féminine.

Participation de plusieurs équipes en dames (cool, 7 équipes en 2008 ,un record…) et dames figaro, puis en raquettes fft. Ces épreuves sont très bien pour les femmes qui ne souhaitent pas faire de compétition.

En 2009, création d’un groupe de femmes débutantes, malheureusement, ce groupe n’a pu exister qu’une année, faute d‘initiateur le samedi aprés midi.

En 2010, création d’un cours de mini tennis avec 8 enfants de 4 ans et les cours assurés par un professeur BE.

Après une demande d’un 2ème terrain auprès de la municipalité, du conseil général… La commune a accepté, de nous construire et de mettre à notre disposition un autre court et aussi un club house, qui ont vu le jour en 2011.

C’est énorme pour le club.

• Le club house, pour recevoir les équipes dans les meilleurs conditions ,pour avoir un lieu très convivial pour réunir les enfants, les parents et les adhérants.

La convivialité, c’est important pour tous …pour les petits et pour les adultes.

• Le 2ème terrain, pour l’inscription du nombre des équipes, pour la gestion du tournoi interne , pour l’utilisation plus importante des résidants du camping et des touristes en vacances dans la région.

En 2011 augmentation de l’effectif du mini tennis à 11 enfants de 4 et 5 ans.

Avec l’aide des initiateurs et des bénévoles, création d’un groupe avenir club pour 5 enfants 3 filles et 2 garçons.

Octobre 2013, création d’une équipe messieurs +35 ans.

Avril 2014, création d’une 3ème équipe messieurs.

Hier, l’histoire du club a commencé grâce à l’implication de l’ensemble de ses adhérents et bénévoles… Aujourd’hui, poursuivons ensemble ces efforts, pour que le club puisse continuer d’écrire les pages de sa vie..